:: African Culture Fund : Le projet "Muso ni Baara" lance un appel à candidatures pour les jeunes femmes désireuses de se former dans l’entrepreneuriat et le management culturel. Délai d’inscription prévu pour le 31 janvier 2024 :: :: MASA d’Abidjan : demande d’accréditation professionnelle ouverte jusqu’au 31 janvier 2024. Inscrivez vous ici : https://candidature.masa.ci/fr/2024/programadores/1/register :: :: Appel à candidatures pour les 2e et 3e cycles de formation continue dans le cadre du PAIC GC à l’endroit des acteurs culturels privés ainsi que des agents publics du MCCAT et du Conseil Régional des Hauts-Bassins. Délai de soumission prévu pour le vendredi 29 janvier 2024 à 16h30mn GMT :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Le FDCT, partenaire de la 17e édition de la FILO

Le FDCT, partenaire de la 17e édition de la FILO

La 17e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou a ouvert ses portes ce 23 novembre 2023 à Ouagadougou, placée sous le thème " Les opportunités du numérique pour le développement du livre au Burkina Faso". La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo, représentant le Premier ministre du Burkina Faso.

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique, partenaire de ladite édition anime un stand au sein de la foire. En rappel, le FDCT finance tous les métiers du livre à travers le prêt et la subvention.

Depuis 2017, ce sont plus 10.000 exemplaires d’œuvres littéraires allant du roman à la poésie et à l’essai, en passant par le conte, le théâtre, la nouvelle qui ont été éditées grâce au soutien du FDCT.

Les conditions de financement sont disponibles sur http://fdct-bf.org/Conditions-de-financement-du-FDCT

Service de communication du FDCT

Portfolio