:: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > SOBECO, bénéficiaire d’un prêt de plus de 31 millions

SOBECO, bénéficiaire d’un prêt de plus de 31 millions

La Société Bembeya couture (Sobeco), représenté par Yacouba Paré, a bénéficié d’un prêt du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) de plus de 31 millions en 2021 pour renforcer ses capacités opérationnelles.

Située au quartier Gounghin de la commune de Ouagadougou, la SOBECO est une entreprise spécialisée dans la couture masculine. Sa matière première principale est le tissu traditionnel burkinabé (faso danfani, kôkô donda, etc.

Dans le but de pérenniser ses activités et de conquérir de nouveaux marchés, Yacouba Paré, promoteur de la SOBECO, a contracté un prêt de 31 800 000 de francs CFA au Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) pour agrandir sa société. «  Toute entreprise doit évoluer. Pour évoluer, il faut mobiliser des moyens. C’est ce qui nous a motivés à aller vers le FDCT  », a expliqué le couturier.

A l’en croire, le prêt contracté a permis de construire des salles, de mettre en place un show-room, d’acquérir des matériels et autres équipements tels que des machines, des ordinateurs, de la matière première, etc. Ces investissements ont amené l’entreprise à créer des emplois permanents et temporaires en fonction de la demande.

M. Paré a noté une satisfaction du financement reçu car grâce au FDCT, sa clientèle a crû de 15% entre 2021 et 2022 et les commandes ne tarissent pas.

Service de communication du FDCT