Accueil > Actualités > SOBECO, bénéficiaire d’un prêt de plus de 31 millions
SOBECO, bénéficiaire d’un prêt de plus de 31 millions
La Société Bembeya couture (Sobeco), représenté par Yacouba Paré, a bénéficié d’un prêt du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) de plus de 31 millions en 2021 pour renforcer ses capacités opérationnelles.
Située au quartier Gounghin de la commune de Ouagadougou, la SOBECO est une entreprise spécialisée dans la couture masculine. Sa matière première principale est le tissu traditionnel burkinabé (faso danfani, kôkô donda, etc.
Dans le but de pérenniser ses activités et de conquérir de nouveaux marchés, Yacouba Paré, promoteur de la SOBECO, a contracté un prêt de 31 800 000 de francs CFA au Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) pour agrandir sa société. « Toute entreprise doit évoluer. Pour évoluer, il faut mobiliser des moyens. C’est ce qui nous a motivés à aller vers le FDCT », a expliqué le couturier.
A l’en croire, le prêt contracté a permis de construire des salles, de mettre en place un show-room, d’acquérir des matériels et autres équipements tels que des machines, des ordinateurs, de la matière première, etc. Ces investissements ont amené l’entreprise à créer des emplois permanents et temporaires en fonction de la demande.
M. Paré a noté une satisfaction du financement reçu car grâce au FDCT, sa clientèle a crû de 15% entre 2021 et 2022 et les commandes ne tarissent pas.
Service de communication du FDCT