:: Festival du Film d’Animation d’Abidjan : Appel à films ouvert jusqu’au 27 février 2024. Plus d’information https://ffaafestival.com/ :: :: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Programme d’Appui aux Industries Créatives et la Gouvernance de la (...)

Programme d’Appui aux Industries Créatives et la Gouvernance de la Culture

La série « Bienvenue à Kikideni » lancée

Le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a donné le clap de début de la série « Bienvenue à Kikideni » de Jovial Productions, une série qui a été cofinancée par le Fonds de développement culturel et touristique à travers le Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la Culture, avec l’appui de l’Union Européenne. C’était le 17 juin 2023 à Loumbila en présence de la Directrice Générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni.

Cofinancée à hauteur de 39 millions, ce projet consiste à la réalisation de cinq (05) épisodes de la série « Bienvenue à Kikideni ». Dans un contexte burkinabè et sous régional marqué par une recrudescence de la violence terroriste, de l’insécurité alimentaire et sanitaire, « Bienvenue à Kikidéni » se présente comme un « pansement » sur le quotidien difficile des téléspectateurs, du fait de l’humour hilarant et décapant qui s’y déploie. Pour la réalisatrice Aminata Glez/Diallo, les thèmes qui seront abordés dans la série sont entre autre la sécurité, le vivre ensemble, la place de la femme dans la société, la tolérance inter religieuse, la tradition et la modernité, etc.

L’équipe artistique de « Bienvenue à Kikidéni » est constituée des personnages principaux des deux premiers volets du triptype. Ceux qui ont porté de par leur talent singulier et leur notoriété incontestable les rôles de Ladji, le curé, Téné, Marie, le chef, etc. dans « 3 hommes 1 village » et « dans 3 femmes 1 village » reviennent dans « Bienvenue à Kikidéni » pour encore donner le meilleur d’eux-mêmes. Ildevert MEDA, Aminata GLEZ/DIALLO, Rasmané OUEDRAOGO, Halidou SAWADOGO, Odilia YONI, Erick

Nazaire ZONGO, tous de grandes figures du cinéma burkinabè, connues au-delà des frontières nationales seront présents sur le plateau et garantissent à souhait la qualité artistique de la série.
Selon le Ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, cette série nous plonge dans notre quotidien et surtout met en exergue des questions et des problématiques qui sont d’actualités. Il est rassuré que cette série transmettra à la population burkinabé, des messages d’espoir et d’espérance, de partage de notre patrimoine culturel et touristique avec le reste du monde.

Service de communication du FDCT