:: 1re Session extraordinaire du Conseil d’administration du FDCT : Le nouveau Plan stratégique de développement adopté :: :: Appel à canditatures pour la 4e édition de la Nuit_des_LOMPOLO. Inscription lancé du 30 mai au 30 juin. Plus d’informations +226 70 76 79 80 / 78 30 11 82 :: :: FESPACO 2025 : appel à projets d’aide à la production, à la post-production et à la promotion. Inscription du 22 avril au 13 mai 2024. Plus d’informations +226 64 12 25 98 / 62 94 41 31 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Partenariat ACF-FDCT : une délégation du Mali au FDCT

Partenariat ACF-FDCT : une délégation du Mali au FDCT

La Directrice Générale du Fonds de Développement Culturel Touristique (FDCT), Caryne Fiohan TRAORE/BENI, a reçu ce vendredi 07 avril 2023, la visite d’une délégation venue du Mali, notamment du Centre Culturel Kôrè (CCK) et de « African Culture Fund » (ACF), conduite par Mohamed DOUMBIA, Coordinateur du Programme Art in West Africa (AWA)-Programme ACP-UE Culture.
Cette visite de courtoisie au FDCT s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation réalisée du 03 au 07 avril 2023, par l’Institut Korè des Arts et des Métiers (IKAM), section Burkina qui est une filiale de IKAM-Mali et dirigée par Issouf BALIMA.
Le Coordinateur du Programme AWA, Mohamed DOUMBIA et sa délégation sont venus féliciter la Directrice Générale pour sa prise de service. Ils ont par la suite salué le partenariat qui existe entre le FDCT et African Culture Fund (ACF) qui a permis des partages d’expériences entre les deux institutions sur le financement des industries culturelles et créatives. Ils ont surtout relevé le fait que l’action du FDCT a eu un fort impact sur la qualité des dossiers burkinabè reçus par ACF et le Fonds AWA lors de leurs appels à projets, ce qui a permis de soutenir 17 structures culturelles sous forme de subvention à ce jour. Partant de cette dynamique, ils souhaitent que ce partenariat puisse se poursuivre et s’orienter beaucoup plus vers le renforcement des capacités en vue d’une meilleure professionnalisation des acteurs culturels. La délégation a également informé la Directrice Générale de la tenue prochaine au Mali, du Salon International des Industries Culturelles de l’Afrique de l’Ouest, prévue pour le mois d’octobre 2023.
Mme Fiohan Caryne TRAORE/BENI a traduit toute sa reconnaissance à la délégation. Elle a affirmé la disponibilité du Fonds à accompagner le programme à travers la formalisation d’une autre convention de partenariat. Les travaux techniques devront se poursuivre dans ce sens.

Service de communication du FDCT