:: Festival du Film d’Animation d’Abidjan : Appel à films ouvert jusqu’au 27 février 2024. Plus d’information https://ffaafestival.com/ :: :: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > PAIC GC : Le salon du tourisme et de l’artisanat de Bobo-Dioulasso (...)

PAIC GC : Le salon du tourisme et de l’artisanat de Bobo-Dioulasso lancé

Le samedi 02 décembre 2023, la Fédération des acteurs du tourisme (FAT) a procédé au lancement du Salon du tourisme et de l’artisanat (STAR) de Bobo-Dioulasso. C’était en présence de Ministre en charge du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel, de la Gouverneure des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou, des autorités coutumières et religieuses ainsi que les acteurs touristiques et culturels des Hauts-Bassins.

Le « Salon du tourisme et de l’artisanat de Bobo-Dioulasso » est un projet financé par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et l’Union Européenne dans le cadre l’appel à projets spécifique à la région des Hauts-bassins. Le STAR qui se tient du 02 au 09 décembre 2023 au village artisanale de Bobo-Dioulasso a été subventionné par le FDCT à hauteur de 8 113 250 FCFA. Placé sous le thème : « Place des offres culturelles et artisanales au rayonnement touristique de la région des Hauts-Bassins », le STAR se veut être une tribune pour accroitre la visibilité du secteur du tourisme ainsi que son développement dans la région des Hauts-Bassins.

Le salon a pour objectif d’améliorer l’attractivité touristique de la région des Hauts-Bassins en vue d’accroitre la fréquentation de la destination, d’engranger des retombés économiques et de contribuer au bien-être de la population des Hauts-Bassins. Pour le Président de la FAT, Moussa Rock Fofana, la tenue de cette activité permettra de monter une fois de plus aux yeux du monde que malgré la situation sécuritaire le secteur du tourisme est résilient et que le Burkina demeure une destination fréquentable.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a salué cette belle initiative qui une preuve supplémentaire de résilience du secteur de la culture et du tourisme dans son ensemble. Pour lui, c’est aussi un message d’encouragement à l’ensemble des acteurs touristique.

Il est prévu au cours de cette édition des expositions ventes, des excursions touristiques, des conférences débats, des soirées culturelles pour enfants, des jeux concours, des renforcements des capacités des promoteurs touristiques, des journées de communautés, etc.

Service de communication du FDCT