:: African Culture Fund : Le projet "Muso ni Baara" lance un appel à candidatures pour les jeunes femmes désireuses de se former dans l’entrepreneuriat et le management culturel. Délai d’inscription prévu pour le 31 janvier 2024 :: :: MASA d’Abidjan : demande d’accréditation professionnelle ouverte jusqu’au 31 janvier 2024. Inscrivez vous ici : https://candidature.masa.ci/fr/2024/programadores/1/register :: :: Appel à candidatures pour les 2e et 3e cycles de formation continue dans le cadre du PAIC GC à l’endroit des acteurs culturels privés ainsi que des agents publics du MCCAT et du Conseil Régional des Hauts-Bassins. Délai de soumission prévu pour le vendredi 29 janvier 2024 à 16h30mn GMT :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > IXes Jeux de la Francophonie : la Compagnie Fientan, Médaillée d’Or, témoigne (...)

IXes Jeux de la Francophonie : la Compagnie Fientan, Médaillée d’Or, témoigne sa reconnaissance au FDCT

La directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Fiohan Caryne Traoré, accompagnée de son directeur des Etudes et de l’assistance technique, Yaya Soura, ont reçu en audience, ce 9 août 2023, les artistes de la Compagnie Fientan de l’Association Art au-delà du handicap (ADH). Lauréats aux IXes Jeux de la Francophonie, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ils sont venus, dès leur retour au pays, témoigner leur reconnaissance au FDCT.

C’est grâce au soutien financier du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) que la Compagnie Fientan de l’Association Art au-delà du handicap (ADH), a pu créer la chorégraphie « Adepte de mon être ». Cette pièce de danse, interprétée par des artistes sourds et muets a été reconnue à l’unanimité par le jury comme la meilleure représentation en danse de création, dans la discipline Culture des IXes Jeux de la Francophonie.

Pour témoigner sa gratitude à ses partenaires dont le FDCT, une délégation des danseurs conduite par le directeur artistique de l’association Art au-delà du handicap, Yaya Sanou a jugé judicieux de rencontrer la Directrice générale du FDCT. Ils ont non seulement traduit leurs remerciements mais aussi réitérer leur engagement à faire rayonner la culture et les arts burkinabè à travers la création « Adepte de mon être ».
Caryne Traoré/Béni, à son tour, a félicité la compagnie Fientan pour l’excellence de sa prestation aux jeux de la Francophonie qui lui a value cette distinction. Elle s’est réjouie de l’apport du FDCT dans cette belle création chorégraphique.

Service de communication du FDCT