:: Festival du Film d’Animation d’Abidjan : Appel à films ouvert jusqu’au 27 février 2024. Plus d’information https://ffaafestival.com/ :: :: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > FILO 2023 : le Ministère en charge des Arts exprime sa reconnaissance aux (...)

FILO 2023 : le Ministère en charge des Arts exprime sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers

Le Ministre d’État en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé la cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance aux partenaires techniques et financiers de la 17e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou(FILO), ce vendredi 23 février 2024 à l’hôtel administratif du centre.

Aux 15 partenaires techniques et financiers, le Chef du département de la Culture a traduit toute sa reconnaissance et sa satisfaction pour les diverses contributions qui ont permis au ministère d’atteindre les objectifs de la biennale du livre qui, au fil des années s’impose comme un événementiel majeur dans l’agenda culturel de notre pays.

Selon le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO, la 17e édition de la FILO a tenu toutes ses promesses tant dans la qualité de l’organisation que par l’accroissement de son audience. Et la mise en œuvre réussie des différentes activités qui a nécessité la mobilisation des moyens humains, logistiques, matériels, financiers et infrastructurels a été possible grâce à l’accompagnement des partenaires financiers et techniques.
<< Votre présence aux côtés du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme à l’occasion de la 17e édition de la FILO est le témoignage de votre engagement à accompagner la structuration, la dynamisation et la professionnalisation de la filière livre au Burkina Faso>>, a-t-il ajouté.

En rappel, la 17e édition de la FILO s’est tenue du 23 au 26 novembre 2023 à Ouagadougou sous le thème : « Les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso » avec la République du Tchad comme pays invité d’honneur. La 18e édition quant à elle, se tiendra du 21 au 24 novembre 2025.

Source : DCRP / MCCAT