:: African Culture Fund : Le projet "Muso ni Baara" lance un appel à candidatures pour les jeunes femmes désireuses de se former dans l’entrepreneuriat et le management culturel. Délai d’inscription prévu pour le 31 janvier 2024 :: :: MASA d’Abidjan : demande d’accréditation professionnelle ouverte jusqu’au 31 janvier 2024. Inscrivez vous ici : https://candidature.masa.ci/fr/2024/programadores/1/register :: :: Appel à candidatures pour les 2e et 3e cycles de formation continue dans le cadre du PAIC GC à l’endroit des acteurs culturels privés ainsi que des agents publics du MCCAT et du Conseil Régional des Hauts-Bassins. Délai de soumission prévu pour le vendredi 29 janvier 2024 à 16h30mn GMT :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Coopération culturelle : visite de courtoisie d’une délégation du FDCT au (...)

Coopération culturelle : visite de courtoisie d’une délégation du FDCT au Bureau de la Coopération Suisse au Burkina Faso.

Dans le cadre du partenariat entre le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et le Bureau de Coopération Suisse au Burkina Faso, la Directrice Générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni, a rendu une visite de courtoisie, ce vendredi 1er septembre 2023, à Monsieur le Chef du Bureau de la Coopération Suisse au Burkina Faso, Yvan Pasteur.

Mme Fiohan Caryne Traoré/Béni a, une fois de plus, traduit toute sa gratitude et ses plus sincères remerciements à la Coopération Suisse pour cet appui financier important au FDCT, à travers le Programme d’Appui au Secteur de la Culture (PASEC), phase V. A cette occasion, elle a fait le bilan de l’exécution des projets financés avec le soutien de la Coopération Suisse et de la contribution de l’Etat. Ainsi ce sont au total 87 projets qui ont été financé sur la période 2020-2023, à plus de 400 millions de FCFA.

Le Chef de Coopération Suisse, quant à lui, a salué cette collaboration et félicité le FDCT pour son action à travers le financement de projets culturels structurants qui contribuent au développement socio-économique du pays et notamment à la promotion de l’inclusion sociale, la cohésion sociale, la paix et à la lutte contre l’extrémisme violent.

Au titre des perspectives, Monsieur Yvan Pasteur, a réitéré l’engagement de la Coopération Suisse à accompagner le FDCT dans cette dynamique pour une prochaine phase de programme qui est en cours de réflexion.

Service de communication du FDCT

Portfolio