:: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Clap de fin pour "Waongo" : Un film célébrant la résilience des femmes (...)

Clap de fin pour "Waongo" : Un film célébrant la résilience des femmes burkinabè

Le jeudi 02 novembre 2023 a connu le clap de fin de tournage du film "Waongo", une réalisation cinématographique de Malcounawin Production International, dirigée par la talentueuse Augusta Palenfo. Cette une œuvre qui traite de la résilience des femmes burkinabè face à des défis considérables. La réalisation du film "Waongo" a bénéficié du soutien financier du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) à hauteur de 34 109 652 FCFA avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du Programme d’appui à l’industrie créative et à la Gouvernance de la culture.

Au cœur du film "Waongo" réside l’histoire inspirante d’une femme qui poursuit son rêve malgré le contexte sécuritaire difficile. Son parcours personnel reflète la résilience des femmes burkinabé, la force, la détermination et la capacité à surmonter les obstacles. « Plus qu’un simple film, "Waongo" lance un appel vibrant à la résilience pour toutes les femmes du Burkina Faso, dans un contexte sécuritaire complexe. Il rappelle aux femmes leur rôle central dans la société et leur capacité à inspirer le changement » a laissé entendre Jean Noël Bonkoungou, chargé de mission, représentant le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme. Il a salué les efforts du Fonds du développement culturel et touristique (FDCT) et de l’Union Européenne pour l’appui qu’ils apportent à la culture et aux arts burkinabè. Il a réaffirmé le soutien du gouvernement envers cette initiative de Malcounawin Production International.

Augusta Palenfo, la réalisatrice, a exprimé sa gratitude envers le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et l’Union européenne pour leur soutien financier précieux, mettant ainsi en avant l’importance de la collaboration entre le secteur culturel et les organismes de financement.

Le film "Waongo" est un message qui rappelle le rôle des femmes dans la préservation de l’identité nationale, à la résilience, à l’unité nationale, et à la quête de la paix dans un contexte difficile.

Service de Communication du FDCT