:: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Association Cercle des arts vivants : le « Guide pratique de formation en (...)

Association Cercle des arts vivants : le « Guide pratique de formation en humour » présenté au FDCT

Le mercredi 17 janvier 2024, la Directrice Générale du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Fiohan Caryne Traoré/Béni a reçu une visite de courtoisie de Gérard Ouédraogo, président de l’association Cercle des arts vivants. Ce dernier est venu présenter son œuvre « Guide pratique de formation en humour », produit grâce au financement du FDCT, avec l’appui de l’Union Européenne ».

Dans le cadre du 2e appel à projets du Programme d’appui aux Industrie créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC), le cercle des arts vivant a reçu plus de 35 millions pour la mise en œuvre de son projet intitulé : « Transfert de compétences dans l’art de l’humour ». Il s’agit d’un référentiel de formation pratique dans ce métier.

Cette œuvre est le résultat d’un travail de recherche collectif d’enseignants chercheurs, d’experts et d’humoristes professionnels africains, sous la houlette du Cercle des arts vivants (CAV). Il s’agit notamment du comédien dramaturge et formateur, Ildevert Meda ; des enseignants chercheurs docteur Jacob Yarabatioula et docteur Hamadou Mandé ; du fondateur de l’ATB docteur Prosper Kompaoré et de l’humoriste Serge Néhion Zingué. Chacun a travaillé sur un axe précis et dans une synergie des intelligences.

La Directrice Générale a félicité le promoteur pour la pertinence et la qualité de son œuvre et lui a souhaité bon vent.

Service de communication du FDCT