:: Appel à canditatures pour la 4e édition de la Nuit_des_LOMPOLO. Inscription lancé du 30 mai au 30 juin. Plus d’informations +226 70 76 79 80 / 78 30 11 82 :: :: FESPACO 2025 : appel à projets d’aide à la production, à la post-production et à la promotion. Inscription du 22 avril au 13 mai 2024. Plus d’informations +226 64 12 25 98 / 62 94 41 31 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Appel à projets spécifique à la région des Hauts-Bassins : Des projets (...)

Appel à projets spécifique à la région des Hauts-Bassins : Des projets visités

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et l’Union Européenne ont entrepris une visite des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets spécifique à la région des Hauts-Bassins, cofinancé à travers le Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC).

Cette visite s’est effectuée du 09 au 10 décembre 2023 à Bobo-Dioulasso avec la participation du Conseiller politique de l’Union européenne au Burkina Faso, Karsten Mecklemburg, d’une délégation de la coordination du PAIC GC ainsi qu’une délégation du FDCT.

Ce sont 05 projets qui ont été visités. Il s’agit notamment de l’Association des jeunes coutumiers pour son projet de « Renforcement des acteurs du carnaval des masques à Bobo-Dioulasso » ; de l’entreprise Xaero Design pour le projet de « Création d’une série TV de film d’animation "l’enfant abeille" » ; de la Fédération des acteurs du tourisme pour la réalisation du « Salon du tourisme et de l’artisanat de Bobo-Dioulasso » ; de l’entreprise Kibi Group pour son projet « Sya Eco-tourisme et loisirs » et l’associaton Landaya pour son projet de création d’opéra intitulé « Soutenons la nation Mère ».

Il s’est agi au cours de la mission de suivi, d’échanger autour du niveau d’exécution physique et financière des projets financés ; de se rassurer de l’utilisation des fonds alloués ; de recueillir les difficultés rencontrées et de proposer des solutions.

En rappel, l’appel à projets spécifique à la région des Hauts-Bassins a permis de financer 33 projets de plus de 370 millions dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel, des arts de la scène, des arts plastiques et appliqués ainsi que du tourisme culturel.

Service de communication du FDCT.