Accueil > Actualités
Actualités
-
FDCT : un nouveau Plan Stratégique de Développement (PSD) en cours (...)
mercredi 11 octobre 2023
Le Secrétaire Général du Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Fidèle Aymar Tamini, a présidé ce mardi 10 octobre 2023, une rencontre de cadrage pour l’élaboration du plan stratégique de développement (PSD) pour la période 2024-2028. C’était en présence de la Directrice Générale du Fonds de développement culturel et touristique, Fiohan caryne Traoré/Béni, des représentants du ministère en charge de la culture ainsi que ceux du ministère en charge de l’économie. Le Fonds de (...)
...Lire la suite -
"Les Amazones de l’Art" : un projet de créativité et de partage pour l’essor (...)
mardi 10 octobre 2023
Une résidence d’exposition d’art s’est déroulée récemment à Ouagadougou du 22 septembre au 04 Octobre 2023, mettant en vedette une variété d’œuvres d’art allant de la peinture à la photographie, en passant par la maroquinerie. Organisée par l’Atelier Afrique en couleur et financée à hauteur de 34 791 350 de francs CFA du Fonds du Développement Culturel et Touristique (FDCT) dans le cadre du Programme d’Appui aux industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC GC), avec l’appui de l’Union (...)
...Lire la suite -
PAIC GC : « Compétences croisées », un projet financé dans le cadre de la 3e (...)
lundi 9 octobre 2023
Le mercredi 04 octobre 2024, l’Association Art et culture BISO a organisé un vernissage d’exposition d’œuvres sculpturales au siège du FESPACO, en marge de la 3e édition de la Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou (BISO). C’était en présence de Yacouba Bonkoungou, représentant le Ministre en charge de la culture, Marc Duponcel, représentant l’Ambassadeur de l’Union Européenne, de Fiohan Caryne Traoré/Béni, Directrice générale du FDCT, des artistes plasticiens nationaux et internationaux. (...)
...Lire la suite -
PAIC GC : Cérémonie de lancement de la plateforme « Yennega movies (...)
lundi 25 septembre 2023
Pacific Hôtel a abrité, ce mercredi 20 septembre 2023, la cérémonie de lancement de la plateforme de streaming et vidéo à la demande « Yennega Movies », cofinancé par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et L’Union Européenne dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC-GC). C’était en présence du représentant du Ministre de la communication de la culture des arts et du tourisme, Etienne Sawadogo, des parrains artistiques Gustave (...)
...Lire la suite