Accueil > Actualités
Actualités
-
Association Landaya : restitution du projet de création d’opéra " Soutenons La (...)
vendredi 2 février 2024
Le samedi 27 janvier 2024 s’est tenue à Bobo-Dioulasso, la restitution du projet de création d’opéra « La nation mère » de l’association LANDAYA financé à hauteur de 15 millions FCFA par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) avec l’appui de l’Union européenne, dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC) à travers l’appel à projets spécifique à la région des Hauts-Bassins.
...Lire la suite
Ce projet de création artistique, qui est un cadre (...) -
ATTA : 65 jeunes prêts pour l’emploi à Toussiana
mercredi 31 janvier 2024
La cérémonie de clôture du projet de l’Association des tailleurs, tisserands et assimilés (ATTA) a eu lieu le samedi 27 janvier 2024 à Toussiania dans la région des Hauts-Bassins. La cérémonie a été marquée par la présence de certains membres du gouvernement dont le parrain de la promotion Dr Boubakar Savadogo ministre en charge des sports qui s’est fait représenter par son homologue Roger Barro, Ministre en charge de l’Environnement.
...Lire la suite
Créé en 2002, l’association ATTA regroupe des membres qui ont pour (...) -
Le spectacle « La révolte de l’Etalon » clos le projet cirque en scène de (...)
mardi 30 janvier 2024
L’Association Africa Unite a procédé à la restitution de son projet Cirque en scène, le vendredi 26 janvier 2024 en présence des autorités administratives et coutumières de Bobo-Dioulasso.
...Lire la suite
Le projet cirque en scène a été financé à hauteur de 9 617 245 FCFA dans le cadre de l’appel à projets spécifique à la région des Hauts-Bassins, avec l’appui du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et de l’Union Européenne à travers le Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la (...) -
SOBECO, bénéficiaire d’un prêt de plus de 31 millions
vendredi 26 janvier 2024
La Société Bembeya couture (Sobeco), représenté par Yacouba Paré, a bénéficié d’un prêt du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) de plus de 31 millions en 2021 pour renforcer ses capacités opérationnelles.
...Lire la suite
Située au quartier Gounghin de la commune de Ouagadougou, la SOBECO est une entreprise spécialisée dans la couture masculine. Sa matière première principale est le tissu traditionnel burkinabé (faso danfani, kôkô donda, etc.
Dans le but de pérenniser ses activités et de conquérir de (...)