Accueil > Actualités
Actualités
-
Une délégation du FAPP au FDCT : Des échanges pour une perspective de (...)
jeudi 26 septembre 2024
La Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Fiohan Caryne TRAORÉ/BÉNI a reçu en audience, ce jeudi 19 septembre 2024, une délégation du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), conduite par son nouveau Directeur général, Daniel Bonzi.
...Lire la suite
« C’est une visite de courtoisie et de prise de contact avec le FDCT » a laissé entendre, le chef de la délégation.
Au cours des échanges, le Directeur général du FAPP a souhaité une perspective de collaboration et de partage d’expériences (...) -
1re Session extraordinaire du Conseil d’administration du FDCT : Le nouveau (...)
mardi 3 septembre 2024
La première session extraordinaire du Conseil d’administration du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) s’est déroulée ce jeudi 29 août 2024 à Ouagadougou. Cette rencontre présidée par le premier responsable du Conseil d’administration, Gaoussou Touré a permis aux participants d’examiner et d’adopter plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres du Programme d’activité actualisé, du Budget modifié, du Plan de passation des marchés révisé, gestion 2024, du plan (...)
...Lire la suite -
𝗖𝗼𝗼𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 : 𝗟𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 (...)
mercredi 21 août 2024
La Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique, Fiohan Caryne Traoré/Béni, a reçu en audience, ce mardi 20 août 2024, une délégation du Bureau de la Coopération suisse au Burkina Faso. A l’ordre du jour de cette visite, la présentation du nouveau Responsable du domaine Gouvernance et démocratie, Marcel Stoessel.
...Lire la suite
Selon le Chargé de Programme Gouvernance et Démocratie, Jean Pierre Salamberé, l’objectif de cette visite, c’est d’abord une prise de contact et ensuite discuter sur le (...) -
Mare aux hippopotames de Bala : Une réhabilitation au prix du sacrifice (...)
mardi 20 août 2024
Dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC GC), le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) avec le soutien de l’Union européenne, a financé le projet de consolidation et de promotion de l’Écotourisme de la forêt Classée et réserve Biosphère de la marre aux hippopotames de Balla, commune de Satiri, dans la région des Hauts-Bassins.
...Lire la suite
Dès son entame, cette réhabilitation initiée par l’Association inter-villageoise de Gestion des (...)